samedi 7 septembre 2019

Faire face à la perte de cheveux pendant le traitement du cancer

Nos cheveux font partie de notre identité, nous aident à nous sentir attractifs et peuvent exprimer qui nous sommes et ce que nous ressentons. La perdre soudainement peut être très bouleversante et avoir un impact non seulement sur notre état émotionnel immédiat, mais aussi sur notre confiance en l'avenir. Les couvre-chefs peuvent transformer la pratique au jour le jour et les turbans pour les patients atteints de cancer  peuvent apporter une touche élégante et apporter une touche personnelle à votre style de garde-robe pendant cette période. 

Lorsque la perte de cheveux peut être un signe ou un rappel de maladie, un nouveau look positif nous offre la possibilité de nous détendre, de prendre le contrôle et de bien paraître. Et tandis que l’attractivité physique est loin d’être totale et finale, et n’est en aucun cas ce qui nous définit, prendre des mesures énergiques pour réclamer ce qui est perdu peut changer les perceptions des gens et nous aider à nous sentir bien.

Le turban cancer offrent une gamme fantastique de couleurs, de fibres, de textures et de styles, que vous soyez à la maison, à l'extérieur ou en ville, ou que vous passiez une journée au jardin.



Qu'est-ce qui cause la perte de cheveux par chimiothérapie?

Tout d’abord, il n’est pas irréfutable de conclure que votre chimiothérapie entraînera une perte de cheveux - différents traitements affectent différentes personnes de différentes manières. Cela dit, si la chimiothérapie vous a causé une perte de cheveux, c'est parce que les médicaments de chimiothérapie peuvent être utilisés sans discrimination dans la lutte contre le cancer, en s'attaquant non seulement aux cellules cancéreuses, mais également à d'autres cellules parfaitement normales de votre corps, telles que les follicules pileux.

La perte de cheveux par chimiothérapie est-elle permanente?

Dans la plupart des cas, les cheveux repousseront dans les mois qui suivront la fin du traitement, bien que vous remarquiez peut-être certaines différences au début, comme le ton de vos cheveux ou leur texture.

Que puis-je faire pour ma perte de cheveux?

Il n’existe actuellement aucun traitement permettant de prévenir efficacement la perte de cheveux par le traitement du cancer, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour le gérer. Par exemple, de nombreux patients cancéreux préfèrent couper les cheveux courts une fois qu'ils commencent à tomber - la chute des cheveux courts peut être beaucoup moins pénible que lorsque vos cheveux sont encore longs.

En outre, vous pouvez même y voir une occasion de réinvention, qu’il s’agisse de considérer une perruque en cheveux, dont la forme, la nuance et la couleur pourraient être complètement différentes de vos cheveux naturels: une nouvelle garde-robe ou une de nos propres femmes turbans , chapeaux de chimio ou bandeaux .

Quoi d'autre peut m'aider pendant le traitement du cancer?

La peau peut devenir très sensible pendant le traitement du cancer et les savons, les crèmes et les parfums forts peuvent irriter les peaux sensibles. Choisissez une gamme de produits de soin pour la peau douce - shampoings, gels, lotions et déodorants - idéale pour éviter certains ingrédients dans les produits composés.

Trouvez des associations, des articles de blogs qualitatifs,des revues spécifiques. Votre équipe médicale peut vous renseignez sur toutes ces informations. 

Autre article intéressant  : prévenir la perte de cheveux