samedi 7 septembre 2019

Comment mettre son bonnet chimio?

Les bonnets sont la casquette par excellence, et il existe autant de façons de porter un bonnet que de bonnet. Un bonnet vous offre la possibilité de mettre une touche de finition simple et élégante à n'importe quelle tenue. 

Le bonnet chimio est devenu pour moi indispensable pendant ma face de traitement de chimiothérapie.
Au début il me servait à cacher le fait que je commençais à perdre mes cheveux. Je mettais des cheveux partout. 
Après on commençait à voir des petits trous par ci par là car je perdais des petites touffes de cheveux. Ce n'était pas très joli...
Puis quand je n'avais plus du tout de cheveux, cela était réellement bien pratique et confortable. 

Quelques conseils sur comment mettre son bonnet chimio? 

Selon si vous avez encore beaucoup de cheveux ou non, vous pouvez adapté ces conseils.

Couvrez tout votre front et vos oreilles pour un look classique. Le devant du bonnet devrait être juste un peu au-dessus de vos sourcils. Laissez le bonnet un peu ample sur le haut et dans le dos. 

Roulez le brassard du bonnet une fois pour un enrobage plus chaud autour des oreilles. Si vous envisagez de rester dans le froid pendant une période prolongée, cela vous aidera à rester au chaud et à la mode. En conséquence, le bonnet sera généralement bien ajusté et collé. Il devrait couvrir votre front, vos oreilles et votre cou.


Portez le bonnet plus haut sur votre tête. Pour une petite touche amusante au quotidien, portez le bonnet sur votre front. Le tissu en excès du bonnet peut soit rester debout (ce style est plus à la mode chez les hommes que les femmes), soit vous pouvez le plier légèrement à l'arrière. Ce style, appelé "Peter Pan", permet au bonnet de s’asseoir un peu plus haut sur la tête et de le garder contre votre cou. Le bonnet ne couvrira donc qu'une partie de vos oreilles. Cela peut créer un effet plus dramatique en choisissant un bonnet qui contraste la couleur de vos cheveux. Pour les cheveux foncés, un bonnet de couleur claire et un bonnet foncé pour des cheveux plus clairs.


Certains bonnets peuvent être un peu plus souples. Les modèles souples sont tout simplement parfaits pour vous donner une apparence décontractée.  Il suffit de porter votre bonnet enfoncé sur la tête tout en laissant le dos lâche et mou.


Donnez à votre frange un petit coup de balai. Si vous voulez un look qui semble un peu plus stylé que d'habitude, portez votre chapeau dans un style plus ample, plus haut sur votre tête et laissez votre frange . Les balayer un peu sur le côté pour une touche ludique. Si vous avez une frange assez courte, vous pouvez les laisser pendre directement sur vos sourcils.  Le bonnet va aplatir votre frange, cependant, ce style a tendance à ne pas fonctionner si vous avez une frange plus longue qui tomberait sur vos yeux. 


Notre boutique préférée pour choisir un bonnet chimio pas cher ? C’est MademoiselleFoulard.fr. (code promotion : bonnet15)


Pour les hommes

Choisissez un bonnet simple. La mode des gars tend vers un style plus modéré. Les paillettes, le travail des perles et les coutures décoratives peuvent être un peu trop difficiles à porter pour les hommes. Les motifs en tricot peuvent fonctionner, mais la palette de couleurs doit être inversement proportionnelle à la complexité du motif. Plus le motif est complexe, plus les couleurs doivent être modérées. 


Collez-le sur votre tête. Porter le bonnet sans rouler sur les bords est une façon tendance de porter un bonnet. Généralement, lorsque vous portez un bonnet de cette façon, vous le tirerez pour couvrir tout ou partie de votre front.


Essayez un seul rouleau. C'est un style traditionnel pour porter un bonnet. Rouler le bord une fois, faisant un brassard de deux à trois centimètres. Ceci est une présentation normale pour les bonnets plus épais, mais fonctionnera également avec des bonnets plus légers qui ne tiennent pas. Ce style réduit la taille globale du bonnet et permet généralement à certains cheveux de rester viables sous le chapeau.

Choisir la couleur du bonnet

Considérons une couleur neutre. Les couleurs vives et les imprimés ont tendance à paraître un peu juvéniles et feront en sorte que votre style soit nettement moins chic. Le noir, le blanc, le gris, le marron conviennent mieux, tandis que les couleurs neutres sont globalement plus polyvalentes. Si vous voulez une couleur, optez pour une couleur classique, comme le rouge ou le bleu, et choisissez un ton de gamme ou une couleur vive sans attirer les nuances de néon.

Avec des ornements. Vous pouvez essayer les styles avec pompons, perles ou fermetures à glissière. Un bonnet chimio en tricot simple à l'air classique et élégant, mais les styles avec des décorations ou des ornements ont tendance à paraître un peu plus fantaisie. Si vous optez pour des embellissements, recherchez des embellissements subtils tels que des boutons décoratifs, des petits strass, une broche.


😉Ce qui compte le plus, c'est que vous vous sentiez à l'aise et heureux avec votre look. La maladie et cette période de perte de cheveux ne doit pas vous empêchez de vous sentir bien de vous sentir joli(e) 😉



Photo : wikihow