samedi 7 septembre 2019

Qu'est ce qu'un bonnet chimio?

Une réponse simple serait un bonnet conçu pour couvrir complètement la tête (de la chevelure à la nuque) et masquer la perte de cheveux.

Cependant, selon notre expérience, la vraie question derrière cette interrogation est la suivante: 

Pourquoi un bonnet chimio pour la perte de cheveux devrait-il être différent d'un chapeau que vous porteriez tous les jours?



La principale différence est que vous devez porter votre chapeau à l'intérieur comme à l'extérieur. Par conséquent, il est préférable de confectionner des bonnets contre le cancer à partir de tissus plus légers qui en contiennent, de sorte qu'ils soient très confortables à porter pendant de longues périodes.

Les chapeaux sont souvent épais pour nous garder au chaud, ou saisonniers, comme un chapeau de paille pour nous protéger du soleil. Nous pourrions les porter pendant quelques heures, mais ensuite nous les enleverons. Beaucoup de chapeaux sont juste un peu trop chauds pour être portés à l'intérieur avec le chauffage central et peuvent sembler déplacés lorsqu'ils sont portés au bureau ou en société.

La coupe du bonnet est importante - tous les styles ne couvrent pas entièrement la tête, c’est-à-dire qu’une casquette de baseball avec une découpe à l’arrière laisserait votre cou exposé, la tête plus basse. 
En revanche, un chapeau cloche à petit bord peut gêner après un certain temps s'il continue à vous limiter la vue. Les chapeaux contre le cancer doivent couvrir la tête complètement et facilement, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de tirer le chapeau pour obtenir la couverture et gâcher la forme du chapeau. La seule façon de déterminer ce que vous portez avec plaisir et quels styles vous procurent une couverture assurée est d'essayer autant de styles différents que vous pouvez trouver; Rentrez vos cheveux à l'intérieur et voyez comment la forme convient à votre visage.

Certains styles sont synonymes de perte de cheveux - écharpes et turbans, en particulier pour les patients atteints de cancer. 
Il y a une bonne raison à cela: les foulards conviennent à toutes les tailles de tête (lisez la suite pour en savoir plus sur le dimensionnement), ils ajoutent du volume à la tête. 
Une fois que nous avons perdu nos cheveux, la forme de notre tête est clairement définie: des foulards et des turbans enveloppent la tête de couches de tissu qui lui confèrent une apparence plus épaisse. C'est un fait - plus le style du chapeau est complet, plus il est facile et flatteur de le porter. 

Comme exemple pour illustrer ce point, peu de femmes se sentent suffisamment en confiance et suffisamment à l'aise pour porter un simple bonnet chimio qui épouse la tête. Si le bonnet est ensuite enveloppé d'un foulard ou superposé à un bandeau, l'impression d'ensemble est profil plus doux, plus flatteur. Une fois que vous avez l'habitude de porter des chapeaux, vous vous rendrez vite compte que certains chapeaux vous rendent plus confiant ou que vous avez des «favoris». Ceci est également une considération importante - la perte de cheveux peut durer 6 mois et au-delà, cela vaut vraiment la peine d'investir du temps pour développer "votre look",

Les styles de chapeau ajustables sont une autre bonne idée - nos têtes chauffent et refroidissent tout au long de la journée. Ainsi, les tissus extensibles, les styles élastiqués ou les écharpes réutilisables peuvent être beaucoup plus confortables à porter pendant de longues périodes.

Le dimensionnement est important. Nous sommes nombreux à avoir une tête ajustée? Toutefois, si votre tête n’est pas de taille standard, l’ajustement fera toute la différence quant au confort du chapeau. Tous les détaillants ne proposent pas de bonnets de toutes les tailles, il est utile de mesurer votre tête et de connaître votre propre taille.

Une fois que vous avez déterminé votre taille, les styles de chapeau qui vous conviennent et qui fournissent le niveau de couverture qui vous convient, alors vous avez à peu près défini ce que devrait être votre bonnet de chimio idéal. Il est également important de vous rappeler que vous n'avez pas à ressembler à un «patient». La maladie ne doit enlever votre féminité !